Angoulême lance mobili’volt, son service d’autopartage électrique

L’agglomération d’Angoulème, Le GrandAngoulême, territoire pilote dans le déploiement des bornes de rechargement électrique, a inauguré lundi son service de mobilité ‘innovant‘ et ‘durable‘ destiné tant aux entreprises qu’aux particuliers, l’un des tous premiers du genre en France.

Equipé d’une solution française, ce service proposé par le GrandAngoulême s’inscrit dans une démarche pionnière pour construire la ville de demain et proposer ainsi une alternative à la voiture individuelle.

Moyennant un prix attractif (à partir de 4,5 euros l’abonnement par mois), les habitants de l’agglomération, les visiteurs de passage ou encore les professionnels pourront louer pour une demi-heure ou quelques heures, un véhicule électrique, disponible dans l’une des 5 stations réparties dans la ville.

Angoulême lance mobili'volt, son service d'autopartage électrique

"Nous souhaitons proposer un service accessible à tous, incitatif et facile d’utilisation. Ainsi, avec la même carte d’abonnement il sera possible de louer une voiture électrique et d’emprunter le réseau de bus. Le site internet permettra de réserver une voiture , se renseigner sur les horaires de bus et les disponiblités des stations. Mobili’volt s’inscrit dans notre projet global de favoriser des transports moins polluants et de contribuer à une ville plus propre, plus solidaire et plus attractive", a indiqué Philippe Lavaud, président du GrandAngoulême.

[ Vidéo ] – Service Autopartage électrique GrandAngoulême

Opérateur de ce service, Cofely Ineo (groupe GDF Suez) a conçu, déployé et exploite techniquement mobili’volt. Les 5 stations (gare, Champ de Mars, Franquin, Pôle image-Magelis et Grande- Garenne) sont toutes couplées avec des bornes de rechargement pour les véhicules individuels.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz