Areva opérateur à 69% dans la mine d’uranium Midwest

Areva, Denison et Ourd Ltd., associés en joint-venture*, annoncent leur décision de démarrer l’exploitation de la mine de Midwest dont ils sont actionnaires.

Situé dans le nord de la Saskatchewan, à 15 km de la mine de McClean Lake opérée par AREVA, Midwest sera exploité à ciel ouvert et produira environ 14 000 tonnes d’uranium. Par la suite, des extensions situées en périphérie du gisement pourraient être exploitées. Le montant total de l’investissement, y compris l’aménagement de la mine et l’extension nécessaire de l’usine de traitement McClean Lake, s’élèvera à 275 millions d’euros environ.

« Midwest est un projet important pour le Groupe, qui a engagé un programme ambitieux d’augmentation de sa production d’uranium », déclare Sébastien de Montessus, Directeur de la Business Unit Mines d’AREVA. « Midwest renforcera la présence d’AREVA dans la Saskatchewan, l’une des terres les plus riches en uranium de la planète ».

Sous réserve de l’accord des autorités de tutelle, les travaux d’aménagement du site devraient commencer à la mi-2009. Le projet occupera environ 150 personnes supplémentaires et pérennisera l’activité de l’usine de McClean Lake, qui emploie actuellement plus de 400 personnes.

* AREVA (69,16 % – opérateur), Denison Mines (25,17 %) et OURD Canada Co. Ltd. (5,67 %)

 
(src : Areva)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz