Areva remporte un contrat de fourniture de combustible auprès de Vattenfall

L’électricien Vattenfall a sélectionné le géant français du nucléaire, Areva, pour la fourniture des assemblages de combustible de quatre de ses sept réacteurs en Suède.

Areva précise que ce contrat portera sur quatre années d’approvisionnement (période 2016-2020) et inclura des services associés à la fourniture du combustible.

Par ailleurs, le spécialiste du nucléaire fabriquera les assemblages en Allemagne, dans son usine de Lingen.

A travers cette coopération, Vattenfall entend sécuriser une partie importante de son approvisionnement en combustible nucléaire à long terme. "En choisissant Areva comme fournisseur de référence, Vattenfall confirme sa confiance en nos produits et services pour l’approvisionnement des centrales à eau bouillante comme des réacteurs à eau pressurisée", a déclaré Stefan vom Scheidt, directeur d’Areva en Allemagne.

Parallèlement, afin de répondre à ses futurs besoins en combustible, Vattenfall poursuit dans la centrale suédoise de Ringhals l’irradiation d’assemblages précurseurs de type GAIA, un nouveau combustible développé par Areva pour les réacteurs à eau pressurisée.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Areva remporte un contrat de fourniture de combustible auprès de Vattenfall"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

Le Diable a encore le droit d’exporter du poison ? Et ainsi de maintenir des emplois en France ? Quel scandale !!!

wpDiscuz