Areva va construire la plus grande centrale biomasse du Brésil

Areva a annoncé la signature d’un contrat avec l’électricien brésilien BOLT Energias dans le cadre d’un projet pour la construction de la centrale biomasse de Campo Grande, dans l’état de Bahia.

Une fois le projet achevé, cette centrale de 150 MW sera la plus grande installation biomasse du pays.

Selon les termes du contrat, Areva fournira des services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction pour Campo Grande, une installation composée de trois modules de 50 MW et alimentée par de la biomasse d’origine forestière.

Le raccordement de la centrale au réseau électrique est prévu mi-2017.

« Obtenu dans le cadre du premier projet de centrale biomasse lancé au Brésil depuis plusieurs années, ce succès illustre la reconnaissance par BOLT Energias du savoir-faire d’Areva en matière de construction et d’expertise technologique », a déclaré Louis-François Durret, Président d’Areva Renouvelables. « Ce contrat marquera la première étape d’une collaboration fructueuse avec notre partenaire brésilien. »

Areva précise avoir déjà construit 95 centrales biomasse dans le monde représentant une capacité installée de 2.500 MW.

** Bolt Energias a été créé en 2010 au Brésil. Cette holding est spécialisée dans la production et le courtage d’énergie, structurée pour opérer sur les marchés spot et réglementé. Bolt Energias développe également des projets d’efficacité énergétique et des solutions pour le marché de l’électricité. Son objectif est de devenir un acteur clé du secteur au Brésil et en Amérique latine. Bolt Energias est détenu à 100% par FIP Ático Geração, société du Grupo Ático.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Areva va construire la plus grande centrale biomasse du Brésil"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Temb
Invité

C’est bien on peut compter sur Areva pour nous faire de beaux projets, cramer la forêt amazonienne pour produire de l’électricité, j’imagine qu’il s’agit évidement de déchets d’une filière de bois 100% éco-gérée… Areva : pour un monde toujours meilleur, un avenir irradieux!

sunny
Invité

AREVA s’est diversifiée dans les énergies d’avenirs, histoire de sécuriser son avenir ……… Siemens a été contraint de sortir (en partie) du business du nucléaire. Il semblerait qu’AREVA prenne le même chemin

Bachoubouzouc
Invité
@ temb “C’est bien on peut compter sur Areva pour nous faire de beaux projets, cramer la forêt amazonienne pour produire de l’électricité, j’imagine qu’il s’agit évidement de déchets d’une filière de bois 100% éco-gérée…” Quand c’est Areva qui fait de la biomasse, c’est le vilain colon qui vient brûler la forêt. Tandis que quand c’est les allemands qui en font, là c’est vertueux. Vous n’avez pas l’impression d’avoir un point de vue légèrement biaisé ? @ sunny “Siemens a été contraint de sortir (en partie) du business du nucléaire. Il semblerait qu’AREVA prenne le même chemin” Toutes les boites… Lire plus »
wpDiscuz