Axa Private Equity investit dans l’éolien

Axa Private Equity poursuit son développement dans les énergies renouvelables, avec l’acquisition des actifs éoliens de  Babcock & Brown en France.

A l’issue de cette opération, la filiale de capital-investissement d’Axa détiendra l’une des plus importantes plateformes éoliennes en France, comprenant 15 parcs éoliens pour une capacité totale de 163 MW. Elles sont majoritairement située dans un périmètre de 300 km autour de Paris.

AXA Private Equity a acquis 100% des participations de Kallista Energies Renouvelables (anciennement Enersis Energies Renouvelables) et Kallista France (anciennement Enersis France), qu’elle détiendra à travers Holding Energies Renouvelables, une holding dédiée aux investissements dans les énergies renouvelables en France.

Cette plateforme vient compléter les investissements déjà réalisés par AXA Private Equity dans le secteur des énergies renouvelables en Italie à travers TRE & Partners au premier semestre 2009 aux cotés du groupe italien Tozzi.

Pour réaliser cette opération, AXA Private Equity a bénéficié du soutien de SAUR, opérateur des métiers de l’environnement, dans laquelle elle détient une participation au capital de 17%.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Axa Private Equity investit dans l’éolien"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ventpire
Invité

Génial ! AXa fric va toucher les rentes publiques de l’éolien et en même temps AXA assurance devra indemniser les dévalorisations immobilières occasionnées chez ses clients. On marche sur la tête !

serge23
Invité

Signez

serge23
Invité

Enfin une compagnie d’assurance qui a compris le sens du vent. je suis client d’Axa et je suis trés fier que cette magnifique société s’aventure vers cette belle terre promose qu’est le sauvetage de l’humanité grâce à l’éolien. Merci M.Bébéar de ce sens de l’intérêt pas seulement national mais mondial et je puis le dire universel. Auand Enerzine nous proposera-t-il une souscription nationale pour l’érection d’une statue à M.Bébéar.

wpDiscuz