Biogaz : Bionersis acquiert un consortium vietnamien

Bionersis confirme l’acquisition de PJI-LFGC, le consortium vietnamien attributaire du contrat de captage et de traitement du biogaz sur la décharge de Nam Son, dans la banlieue d’Hanoi.

Engagée en novembre 2009 , l’acquisition de ce consortium était sujette à certaines conditions préalables qui ont été intégralement levées par les parties.

La décharge de Nam Son, qui s’étend sur une superficie de plus de 40 hectares et reçoit quotidiennement près de 3.000 tonnes de déchets domestiques, est l’un des plus grands projets de Bionersis. L’investissement total est estimé à plus de 6 millions d’euros. Il devrait permettre la génération de réductions d’émission de gaz à effet de serre supérieures à 4,5 millions de tonnes d’équivalent CO2 sur la durée de vie totale du projet.

Dans le cadre de son enregistrement par l’ONU, le projet de Nam Son a d’ores et déjà été approuvé par les autorités vietnamiennes et est l’objet d’un document de référence (Projet Design Document) publié par l’ONU le 3 décembre 2009.

Le groupe Rina, auditeur accréditée par l’ONU, a été retenu par Bionersis pour la validation et l’enregistrement CDM du projet. Les travaux d’installation du réseau de captage du biogaz ont démarré dès le mois de janvier 2010, la mise en opération de la première phase du projet étant prévue au troisième trimestre 2010.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Biogaz : Bionersis acquiert un consortium vietnamien"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cleantuesday
Invité
Jeudi 18 mars dans le cadre Cleantuesday organise 4 evenements dans le cadre du salon Produrable (CNIT La Defense) sur le thème “Cleantech et Territoires” Une journée exceptionnelle avec plus de 12 intervenants dont 10 starts up: 11H15 – 12H: Cleantech pour l’Eau avec l’intervention du leader mondial Veolia Environnement, les start up Phytorem et EauPure 12H- 12H45: Cleantech pour l’éclairage avec les start up Diodela, Neptune Energie, Lucibel et le groupe Ineo 15H30- 16H15: Biomasse Energie: avec le groupe Bertin Technologies et les starts up Exoes et Kweo 16H15 – 17H: Materiaux recycles et Ecologie industrielle avec les starts… Lire plus »
wpDiscuz