Enerzine

Chine : Alstom reconnu « Fournisseur d’excellence » pour le projet Xiangjiaba

Partagez l'article

Alstom a récemment été reconnu "Fournisseur d’excellence" par China Three Gorges, une récompense qui témoigne de la performance du Groupe français dans la réalisation du contrat, tant du point de vue de la qualité que du respect des délais de livraison des équipements auxiliaires destinés à la centrale hydraulique de Xiangjiaba.

L’industriel a conçu et fabriqué pour la centrale souterraine de Xiangjiaba 4 unités de production hydroélectrique livrées à raison d’une unité tous les quatre mois en moyenne. Leur exploitation commerciale a débuté entre novembre 2012 et juin 2013. Elles ont toutes passé avec succès les tests de fiabilité de la première phase. Les turbines et les alternateurs ont été fabriqués dans l’usine hydroélectrique d’Alstom à Tianjin (Chine). Cette dernière constitue la plus grande installation de production de solutions hydroélectriques d’Alstom ainsi que l’un des principaux fournisseurs d’équipements en Chine et en Asie.

D’une capacité de 800 MW chacune, et associées à un générateur de 889 MVA, ces unités constituent les plus importantes unités de production hydroélectrique au monde. Chaque unité est à même de fournir l’électricité nécessaire à la consommation annuelle d’environ 5 millions d’habitants. Lorsque les huit unités de 800 MW / 889 MVA seront mises en service, Xiangjiaba deviendra la troisième centrale hydroélectrique de Chine et la septième au monde en termes de capacité.

Le projet Xiangjiaba est le dernier d’une série de projets réalisés avec succès par Alstom pour le compte de China Three Gorges Corporation, qui incluent la centrale de Trois Gorges Rive Gauche (8 unités de 700 MW), la centrale de Trois Gorges Rive Droite (6 unités de 700 MW) et la centrale souterraine des Trois Gorges (2 unités de 700 MW). La centrale avait a également précédemment remporté le prix de la Meilleure centrale hydraulique de l’année lors de Power-Gen International, l’un des plus grands salons du secteur, qui s’est tenu l’année dernière à Orlando, en Floride.

"Cette récompense constitue une importante reconnaissance de l’engagement des équipes Alstom à l’égard de nos clients ainsi que des technologies de pointe sur lesquelles reposent les solutions d’énergie propre d’Alstom. Nous sommes très fiers de participer à ce formidable projet, a déclaré Fabio Nossaes, Directeur Général d’Alstom Hydro China (AHC). Nous espérons poursuivre notre coopération avec China Three Gorges Corporation en repoussant constamment les frontières de l’innovation sur les projets techniquement les plus avancés de Chine."

Alstom figure parmi les principaux fournisseurs d’équipements et de systèmes de production d’hydroélectricité en Chine. Au cours des dix dernières années, le groupe a enregistré une part de marché de 20 % de l’ensemble de la capacité installée des grands équipements hydrauliques en Chine.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz