Enerzine

Concentrix inaugure sa 1ère centrale CPV en AFS

Partagez l'article

Concentrix Solar, fournisseur de systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) et division de Soitec, a annoncé que sa première centrale d’Afrique du Sud sera inaugurée le 1er septembre 2010 dans la réserve Aquila Private Game à Touwsrivier.

Cette centrale sera la première d’une série de projets d’énergie solaire à grande échelle devant être lancés dans ce pays. Concentrix Solar s’emploie au développement d’un autre projet de ferme solaire de 50 MW dans la province du Cap-Ouest.

Les systèmes photovoltaïques à concentration sont parfaitement adaptés à des pays comme l’Afrique du Sud, se caractérisant notamment par un manque d’énergie, la rareté de l’eau et des températures élevées. Nos systèmes, qui ne nécessitent pas de mécanisme de refroidissement par eau et ne présentent pas de dégradation thermique à des températures ambiantes élevées, peuvent être mis en œuvre facilement et rapidement” a déclaré Hansjörg Lerchenmüller, CEO de Concentrix Solar. “De plus, cette installation marquera le point de départ d’un transfert de savoir-faire et contribuera au développement de compétences locales en Afrique du Sud avec effet immédiat.

L’installation que Concentrix Solar s’apprête à inaugurer dans la réserve Aquila Private Game à Touwsrivier dans la province du Cap-Ouest, aura une puissance de 60 kW. Elle permettra à la réserve de couvrir tous ses besoins en énergie pendant la journée et contribuera au développement touristique.

Selon Concentrix Solar, "L’Afrique du Sud, qui bénéficie d’un fort ensoleillement direct, est on ne peut mieux placée pour exploiter la technologie CPV de Concentrix Solar. Grâce à un rendement thermique élevé et à un mécanisme de rotation bi-axiale qui suit la course du soleil, les systèmes assurent une courbe constante et élevée de production d’énergie pendant toute la journée et sont en mesure de répondre aux besoins grandissants de l’Afrique du Sud en énergie".


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Concentrix inaugure sa 1ère centrale CPV en AFS"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Quercus83
    Invité

    Concentrix Solar vient de terminer la construction d’une unité de production de 460 KW dans le département du VAR, sur la commune de RIANS, non loin du CEA de Cadarache.Cette unité expérimentale sera à comparer à celle de Heliotrop, réalisée selon la même technologie de concentration, mais avec des matériaux différents et un design contestable. SOITEC n’a pas encore communiqué sur le sujet, et c’est regrettable pour eux !!

    wpDiscuz