Direct Energie vise un résultat net positif pour l’exercice 2013

Avec plus d’1 million de sites clients en portefeuille dont 815.000 en électricité (3,1 TWh) et 220.000 en gaz (1,7 TWh), Direct Energie confirme sa place de 3ème acteur français de l’énergie et livre ses résultats du premier semestre 2013.

Le Groupe précise qu’après avoir stabilisé volontairement son parc afin de mener à bien la fusion opérationnelle avec Poweo, Direct Energie a relancé une stratégie de conquête commerciale et cela se voit. Les acquisitions sont en nette hausse depuis l’été 2013 et le Groupe vise 131.000 nouveaux sites clients sur le deuxième semestre.

Par ailleurs, Direct Energie affirme avoir optimisé le coût d’achat de l’énergie livrée à ses clients grâce notamment à sa stratégie d’approvisionnement et à l’ARENH (Accès Régulé à l’Electricité Nucléaire Historique).

De plus, le contexte réglementaire semble enfin devenu favorable. L’augmentation des Tarifs réglementés de vente au 1er août 2013 et de 5% au 1er août 2014, ainsi que la stabilité de l’ARENH jusqu’à la fin de l’année 2013 (pas de hausse attendue pour 2014) et la baisse des prix des marchés de gros produisent leurs effets.

Direct Energie vise un résultat net positif pour l'exercice 2013

Développer les capacités de production

Direct Energie a été retenu au côté de son partenaire Siemens, pour la construction et l’exploitation d’un cycle combiné gaz dans le cadre du Pacte Electrique Breton. Il indique travailler activement à l’obtention d’ici fin 2014 des permis de construire et autorisation d’exploiter du projet de Landivisiau. Ensuite, dans le cadre de son partenariat avec le groupe AXPO, Direct Energie entend participer aux appels d’offres relatifs aux concessions hydroélectriques françaises.

En progression de 73%, le chiffre d’affaires s’établit à 414,6 ME sur le 1er semestre 2013.

Pour conclure, le Groupe réaffirme un objectif de résultat net positif pour l’exercice 2013 et anticipe une nette progression de sa rentabilité en 2014.

 


 

 

Accéder aux offres DIRECT ENERGIE : ICI

Comparateur D’ENERGIE : ICI

Gaz moins cher : ICI

 

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz