EDF EN commande à Clipper 67 MW de turbines éoliennes

EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un accord avec Clipper Turbine Works, filiale du fabricant américain Clipper Windpower, pour la fourniture de 27 turbines de 2,5 MW destinées à la construction de la centrale éolienne de La Ventosa au Mexique.

Cette commande permet à EDF Energies Nouvelles de franchir une nouvelle étape dans la réalisation de son parc mexicain de 67,5 MW, situé dans la région d’Oaxaca. La construction devrait s’achever avant la fin 2009.

L’électricité produite alimentera plusieurs établissements du distributeur Wal-Mart, avec lequel un contrat de vente d’électricité a été signé.

enXco, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, sera en charge de la construction et de l’exploitation et Maintenance du projet.

Cette commande auprès d’un nouveau fournisseur de turbines s’inscrit dans la politique de diversification des approvisionnements du Groupe.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "EDF EN commande à Clipper 67 MW de turbines éoliennes"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
pasnaif
Invité
Aucune Compagnie n’a réussi une diversification dès lors qu’elle était très forte sur son métier de base: Ici nucléaire et centrales thermiques au charbon de grande puissance. EdF ne pourra jamais être performante dans les énergies renouvelables car d’autres Compagnies y ont démarré plus tôt et mettent toutes leurs ressources et innovations: Laissez les RnR à ceux qui les ont inventées, développées et qui sont leur seul gagne pain.EdF n’a aucune excuse de “rentabilité” car ayant une fois profité de la “manne” gouvernementale les dix premières années (car cette manne ne saurait se prolonger car paraît-il l’éolien est maintenant moins… Lire plus »
Momo
Invité
Personnellement je ne pense pas qu’il soit bon de laisser les inventeurs-decouvreurs ( ds. le domaine des EnR ou autres ) rester les seuls developpeurs de leurs trouvailles , aussi geniales et rentables soient-elles ! Ce n’est pas du tout le meme boulot , ni le meme type d’individus requis pour cela !  D’ailleurs , normalement eux-memes ne le veulent absolument pas !  Et preferent souvent un bon gros paquet de cash ou d’actions du capital de Stes fondees avec ” des + gros ” qd. ” tout commence a bien tourner ”  , et que les maladies infantiles sont passees … Lire plus »
Geo
Invité

Vu la teneur de certaines de leur déclaration via EDEV, Il y a quelques chances que EDF ait eu quelques velléités de se désengager des ENR, mais il est tout à fait possible qu’ils aient eu raison de se raviser : …… que se passerait-il pour eux si quelques ENR  devenaient moins chères que le nucléaire ? ……. voilà une utopie qui pourrait très vite devenir une réalité………  Donc, prudence !  …… à eux,……… et à nous tous  !!!!

wpDiscuz