EDF EN met en service son neuvième parc éolien en Italie

Poursuivant son développement éolien en Europe, EDF Energies Nouvelles a annoncé jeudi la mise en service du parc éolien de ‘Rignano Garganico’ en Italie, d’une puissance installée de 38 MW.

Le parc éolien a été mis en service en décembre 2012.

Situé dans la région des Pouilles, dans la province de Foggia, le parc éolien de Rignano Garganico comprend 19 turbines, fournies par le fabricant Vestas, d’une puissance unitaire de 2 MW.

Ce projet a été développé, construit et est détenu par EDF EN Italia, la filiale italienne d’EDF Energies Nouvelles.

Présent depuis 2001 en Italie, cette nouvelle réalisation constitue le 9ème parc éolien d’EDF Energies Nouvelles et porte ses capacités éoliennes installées dans le pays à 525 MW bruts.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF EN met en service son neuvième parc éolien en Italie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredo
Invité

puisqu’EDF EN a passé un accord avec Alstom qui permet de développer une filière off shore et crée emplois et usines en France, pourquoi pas aussi dans l”éolien on shore (plusieurs milliers d’éoliennes Alstom – Ecotecnia déjà installées). même si cet accord n’est pas exclusif, ça pourrait sûrement doubler au minimum le nombre d’emplois créés en France par la seule filière off shore. Sur les parcs EDF EN US annoncés hier (250MWc), et celui aujourd’hui en Italie (38MWc), ça paraît être envisageable, non? Une idée pour Montebourg?

wpDiscuz