Enorme contrat pour Toshiba et Westinghouse aux USA

Toshiba aurait remporté l’attribution de la construction de quatres centrales nucléaires aux Etats-Unis auprès des compagnies d’électricité locales, selon le journal "Nikkei".

Le géant japonais de l’électronique et de l’énergie a toutefois démenti cette information, sans pour autant nier que des discussions étaient bien en cours. Le contrat s’élèverait tout de même à 1 400 milliards de yens, soit 9 milliards d’euros.

C’est donc Westinghouse, la filiale de réacteurs nucléaires de Toshiba qui aurait été préférée à d’autres acteurs mondiaux du nucléaire. Déjà, au mois de mars 2008, Toshiba avait annoncé la création d’une nouvelle société aux États-Unis pour soutenir ses activités dans l’énergie nucléaire en créant l’entreprise : Toshiba America Nuclear Energy Corporation.

Il faut savoir que les grandes compagnies de service public américaines ont annoncé des projets de construction de plus de 30 nouvelles centrales nucléaires d’ici quelques années.

C’est donc en toute logique que plusieurs conglomérats tentent de conquérir de nouveaux contrats sur le sol américain, comme le français Areva et le japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI), ou encore le japonais Hitachi et l’américain General Electric. 

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz