Enovos Luxembourg inaugure son deuxième parc éolien en France

Le nouveau parc éolien d’une puissance de 10 MW à Souilly près de Verdun a été inauguré par Enovos Luxembourg après dix mois de temps de construction.

Le parc éolien à Souilly, dont la production a démarré en novembre 2012, est composé de cinq éoliennes d’une puissance installée de 2 MW chacune. Avec une production annuelle estimée de plus de 22.000 MWh/an, le parc sera en mesure de satisfaire les besoins en électricité d’environ 5.500 ménages, ce qui correspond à une ville de la taille de Verdun.

"Grâce à la production d’électricité verte provenant du parc de Souilly, plus de 10.000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre peuvent être évitées chaque année. Y compris le parc de Souilly, Enovos dispose désormais d’une capacité totale de production sur base d’énergies renouvelables de 271 MW au Luxembourg, en Allemagne, en Belgique, en France et en Italie" a déclaré Daniel Christnach, Head of Renewable Energies & Cogeneration Enovos Luxembourg.

Les travaux d’infrastructure ont débuté en janvier 2012. En février, les premiers éléments de fondation des éoliennes sont arrivés sur site alors que l’assemblage et le montage des machines ce sont étalés jusqu’au mois d’août. Le parc a démarré sa production en novembre 2012 et a produit 4,5 GWh d’énergie électrique dans ses deux premiers mois d’opération. Les éoliennes retenues pour ce site sont fabriquées par Vestas (type V90).

"En tant que fournisseur d’électricité et de gaz naturel, nous sommes conscients de la disponibilité limitée des sources d’énergies fossiles", a expliqué Marc Reiffers, COO Enovos Luxembourg. "Nous voulons contribuer à un approvisionnement durable en énergie et à une protection active du climat par des investissements importants dans les renouvelables, et en l’occurrence l’éolien. Avec notre investissement dans le parc de Souilly, dont le projet avait été développé par la société ABO Wind de Wiesbaden, nous confirmons notre engagement en faveur des sources d’énergies renouvelables et respectueuses de l’environnement".

Enovos détient déjà de nombreuses participations dans des parcs éoliens : un autre parc en France d’une capacité totale de 12 MW, 3 parcs en Allemagne d’une capacité totale de 27,8 MW et 5 parcs au Luxembourg d’une capacité totale de 48,6 MW.

** Le Groupe Enovos emploie actuellement plus de 1 300 collaborateurs, possède plus de 280.000 points de livraison (électricité et gaz naturel), opère plus de 9.000 km de lignes électriques et plus de 3.600 km de gazoducs.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Enovos Luxembourg inaugure son deuxième parc éolien en France"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

quand on nous dit qu’il faut 5 ans pour qu’un projet éolien voit le jour, et que la construction mise en service prend moins d’un an, il y a vraiment un problème administratif!

wpDiscuz