Entrepose Contracting acquiert AMEC SPIE CAPAG



Entrepose Contracting a acquis 100% du capital du groupe AMEC SPIE CAPAG pour un montant de 48,5 millions d’euros auprès du groupe britannique AMEC PLC.

Nouvelle filiale d’ Entrepose Contracting, le groupe AMEC SPIE CAPAG prend le nom de SPIE CAPAG.

Entrepose Contracting et SPIE CAPAG se caractérisent tous les deux par leurs fortes expertises de spécialistes et leur savoir-faire reconnu dans l’industrie du pétrole, du gaz, et de l’énergie en général. Les projets des deux groupes se complètent idéalement au niveau géographique, les projets de SPIE CAPAG étant principalement déployés en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, et Entrepose Contracting étant fortement spécialisé en Afrique et en Europe.

Fondé en 1923, SPIE CAPAG est l’un des leaders mondiaux de la pose de pipelines terrestres : gaz, pétrole et fluides en général. Présent dans la construction de pipelines, le groupe intervient également dans les stations de pompage et de compression.

SPIE CAPAG est impliqué dans de grands projets internationaux, tels que le projet Yémen LNG, le projet BTC (Bakou – Tbilissi – Ceyhan) ou encore le projet Medgaz en Algérie. SPIE CAPAG opère également dans des projets plus spécifiques en France métropolitaine ou encore sur l‘île de la Réunion.

En 2006, SPIE CAPAG a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 198 millions d’euros. Le groupe opère auprès des plus grands noms de l’industrie pétrolière et gazière : TOTAL, BP, EXXON MOBIL, SHELL…

Dominique BOUVIER, Directeur Général d’Entrepose Contracting, déclare : « L’acquisition de SPIE CAPAG marque une étape très importante dans la mise en œuvre de notre stratégie de croissance externe : elle nous permet d’augmenter très significativement notre taille pour profiter à plein de la forte croissance des marchés pétrolier et gazier et des futurs projets de construction de pipelines en Europe et dans le monde. De plus, les synergies avec Entrepose Contracting, que ce soit dans le domaine de l’onshore ou de l’environnement, notamment avec GEOCEAN, sont fortes. Les deux groupes sont parfaitement complémentaires en termes de portefeuilles clients et de couverture géographique ».

(src : Entrepose Contracting)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Entrepose Contracting acquiert AMEC SPIE CAPAG"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rv971
Invité

Bonjour,Je suis a la recherche d’un ancien cadre de SPIE-CAPAG avec qui j’ai travaillé en Irak.Il s’appelle PASCAL FERNANDEZQuelqu’un peut-il me donner de ses nouvelles.La dernière fois que je l’ai eu, il travailais chez EXXON-MOBIL a Houston au Texas et eu Venezuela.Merci, salutationsH.ALLIX

wpDiscuz