Eolien : Valorem choisit le profileur Triton WP

Valorem, le promoteur français de projets éoliens et producteur d’énergie renouvelable, a sélectionné récemment la société SecondWind pour évaluer des ressources éoliennes grâce à son système "Triton Sonic Wind Profiler".

L’acquisition de Valorem fait suite à une étude de validation des performances de quatre mois sur un site du sud de la France où Triton a été installé à proximité d’une tour météorologique équipée d’anémomètres Thies de première classe.

Les données éoliennes de Triton étaient très proches de celles générées par les anémomètres Thies : les vitesses du vent moyennes à 60 et 80 mètres se situaient dans une fourchette de 0,1 % et le coefficient de corrélation moyen se situait à 0,973. Des données éoliennes de hauteur du moyeu fiables permettent de réduire l’incertitude des ressources et servent de base à une bonne étude technique des projets éoliens.

La fiabilité de Triton a également été validée par une disponibilité opérationnelle de 99,7 % pendant les quatre mois de l’étude. "Notre décision d’achat d’équipements Triton s’appuie sur la forte corrélation aux données des anémomètres, l’excellente fiabilité et la facilité de déploiement", indique Simon Brillet, directeur de recherche chez Valorem.

"Nous sommes ravis que VALOREM ait sélectionné notre technologie pour l’évaluation à distance des ressources éoliennes", a ajouté Colin France, directeur des activités européennes chez Second Wind.

Profileur Triton WP :

– Mesure la vitesse et la direction du vent, jusqu’à une hauteur de 200 mètres
– Consommation ultra-faible (7 Watt) qui permet un fonctionnement en continu et sans surveillance
– L’accès aux données et à la surveillance se fait via internet
– Facile à déployer : l’obtention des données dans les 2 heures

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz