Enerzine

ERDF rend visite à Itron, fabricant du compteur Linky

Partagez l'article

Itron, un spécialiste dans la fourniture de solutions de comptage intelligent, finalise actuellement la livraison des 100 000 compteurs communicants Linky, tous fabriqués sur la nouvelle ligne de production basée à Chasseneuil du Poitou.

Cette nouvelle ligne conçue par Itron a représenté un investissement de 8 millions d’euros (dont 6 millions en R&D).

Le conseiller du Président d’ERDF, Marc Boillot, en visite sur le site de production a rappelé l’importance de ce grand projet industriel français que représente le déploiement de 35 millions de compteurs intelligents sur le territoire national et de son impact évident sur le bassin d’emploi en France. « Initié par la directive de l’Union Européenne qui prévoit l’installation de 80% de compteurs intelligents d’ici 2020, le projet Linky est à ce jour le plus important au monde. C’est pourquoi nous souhaitons en faire un projet mobilisateur pour ERDF et pour l’ensemble de nos partenaires, dont Itron, qui y joue un rôle très important », a déclaré Marc Boillot, conseiller du Président d’ERDF.

« La visite d’ERDF témoigne de la satisfaction de notre client quant au travail accompli par les équipes d’Itron à Chasseneuil sur l’ensemble du projet Linky. Nous sommes très fiers d’être un des maillons technologiques de ce formidable projet national qui permettra à tous les consommateurs français de devenir acteurs de la maîtrise de la consommation d’énergie », a déclaré Jean-François Brun, directeur général de la ligne Electricité d’Itron.

** Précurseur dans la conception et la fabrication de compteurs d’électricité électroniques depuis plus de 30 ans, le site de Chasseneuil du Poitou est désormais l’un des centres d’expertise majeurs du groupe dans le segment du comptage intelligent et réalise 70% de son chiffre d’affaires à l’international.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "ERDF rend visite à Itron, fabricant du compteur Linky"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    zelectron
    Invité

    compteurs communicants en totalité avec EDF pas avec l’usager ! c’est ainsi que EDF/ERDF voient la transparence pour mieux nous coui… , en effet après analyse de nos données il leur est loisible « d’adapter » leur tarification au meilleur des points de « racket » à l’égard de l’usager. Comme la concurence reste « au pied le chien » nous ne sommes pas prêt d’avoir des tarifs loyaux !

    Envircinq
    Invité

    Ces technologies n’ont pas la même dynamique que l’atome, la concurrence peut rapidement proposer des produits plus innovants qui vont dans le sens du consommateur et de l’intérêt général, le blue pod en est un exemple et il y en aura d’autre. Linky est le futur TO7 (l’ordinateur de thomson) d’Edf C’est beaucoup trop rapide pour le dinosaure historique En attendant changer d’opérateur est la meilleure manière de faire bouger les choses même si l’on doit rester avec la filiale d’Edf pour la distribution

    airsol
    Invité

    Ces compteurs permettront une meilleure integration des energies renouvelables dans le mix energetique. Gerer l’offre et la demande electrique n’est pas simple

    wpDiscuz