First Solar : 100 MW de modules en couches minces pour Bombay

First Solar a annoncé mercredi un accord de fourniture de modules solaires portant sur 100 mégawatts (MW) avec Reliance Power, ce qui constitue le plus gros contrat de livraison de modules photovoltaïques en Inde à ce jour.

Ainsi, le fournisseur américain de solutions photovoltaïques (PV) livrera 40 MW de modules à couche mince évolués à Reliance Power d’ici à fin 2011, à destination du projet solaire de Jaisalmer, qui approvisionnera Bombay en électricité renouvelable. Le solde de la livraison (60 MW) devrait être terminée en 2012.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Reliance Power, l’un de plus importants producteurs d’électricité indépendants en Inde », a affirmé Jim Brown, président de la division Systèmes pour services publics de First Solar. « Avec de solides projections de croissance, l’Inde devrait devenir l’un des plus importants marchés mondiaux du solaire, du fait de son abondante ressource solaire et de sa considérable demande en énergie. Cet accord avec Reliance Power permet à First Solar de continuer sur sa lancée en Inde, contribuant à développer le marché solaire durable du pays sur le long terme », a ajouté Jim Brown.

La banque d’import-export des États-Unis a donné son accord à un prêt direct de 84,3 millions de dollars le 25 août à la division Dahanu Solar Power de Reliance Power pour l’achat de panneaux First Solar pour les premiers 40 MW du projet.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz