• Informer - découvrir - comprendre
  • Espace Abonné
login
pass
 
Découvrez la lettre quotidienne d'information !
Inscription    Exemple ?  
enerzine
 Administrateur
 enerzine
La collision de particules à haute énergie a eu lieu 
le 31-03-2010 10:49:41
 

http://www.enerzine.com/UserFiles/Image/breve9454a.jpgMardi, à 13h06, des faisceaux sont entrés en collision à une énergie de 7 TeV, donnant ainsi le coup d'envoi au programme de recherche du LHC.

Lire la brève complète sur le site

 
Gerdami
 Invité
 
 
Lhc = ?
Vous avez employé une quinzaine de fois cet acronyme sans jamais donner sa définition.
Maurice.arnaud
 Invité
 
 
Traduction:
LHC= LARGE HADRON COLLIDER

Autrement dit:Grand collisionneur de hadrons.
 Membre
 depuis le 23-05-2009
 705 réaction(s)
LHC : acronyme de Large Hadron Collider. Les hadrons désignent une classe de particules dont font partie les protons, l'un des constituants des noyaux atomiques.
Logan
 Invité
 
 
La découverte
et bien nous voila bien équipés pour découvrir notre origine via le biais de toutes ces expériences et peut etre connaitre enfin l'origine du big bang et au sein de la mécanique quantique ce qu'il pourrait se cacher derriére les cordes récemment découvertes au sein des quarks.
nous ne sommes pas arrivés de nulle part et si nous n'avons la réponse totale a nos questions et bien peut etre des informations partielles qui mettrons certainement a contribution de nombreux chercheurs et physyciens de toutes sortes pour enfin apporter des réponses prouvables et observables scientifiquement.