GDF Suez : 3e projet de centrale géothermique en Indonésie

A l’occasion de la réunion régionale du Forum économique mondial à Djakarta, GDF Suez, par l’intermédiaire de sa filiale International Power**, PT Supreme Energy et Marubeni ont conclu un accord de société commune pour le développement du projet géothermique de Rantau Dedap, qui se situe dans le Sud de la province de Sumatra.

L’accord intervient après que Supreme Energy ait emporté l’appel d’offres pour la concession (WKP) et l’attribution d’une licence d’exploitation géothermique (IUP) à PT Supreme Energy Rantau Dedap, la société chargée du développement à venir du projet.

Supreme Energy et IPR-GDF Suez se sont rapprochés de Marubeni afin d’apporter au secteur géothermique indonésien un ensemble de connaissances techniques, de compétences dans le domaine géothermique et d’expériences du développement et de l’exploitation de centrales IPP (Independent Power Producer) en Indonésie.

PT Supreme Energy Rantau Dedap va négocier un accord d’approvisionnement en énergie, (Power Purchase Agreement – PPA) avec PT. Perusahaan Listrik Negara (PLN) portant sur les ventes d’électricité provenant de la ressource géothermique avant le commencement des activités d’exploration et le développement de la centrale électrique, en cas de succès de l’exploration.

Le projet de centrale géothermique d’une puissance de 220 MW, située dans la région de Rantau Dedap, s’insère dans le second programme de développement accéléré de l’électricité du Gouvernement indonésien.

Ce programme porte sur un total de 10 000 MW. La centrale aidera ainsi à répondre à la demande croissante d’électricité dans le pays en faisant appel à des ressources énergétiques renouvelables.

GDF Suez intervient déjà en Indonésie dans les domaines de l’électricité, du pétrole et du gaz, et des services liés à l’eau. En Indonésie, IPR-GDF Suez est le premier producteur indépendant avec 1 280 MW d’actifs en exploitation et 850 MW en cours de construction (Paiton).

** GDF Suez a une participation de 70% dans International Power, qui est l’un des leaders parmi les producteurs privés d’électricité en Asie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz