GDF Suez relance ses livraisons de GNL à Zeebrugge

GDF Suez vient de livrer sa première cargaison de GNL au terminal de Zeebrugge, en Belgique. La cargaison est arrivée le 10 novembre, à bord du méthanier de 145 800 m3 Maran Gas Coronis, affrété par GDF Suez.

Ouverts en octobre 2008, les droits d’accès de GDF Suez à Zeebrugge lui permettent de décharger 22 cargaisons par an (soit environ 1,3 Mtpa ou 1,8 G m3).

"Cette livraison à Zeebrugge est une étape importante pour GDF Suez, puisqu’elle traduit notre engagement sur le marché du gaz en Belgique. Zeebrugge occupe une place stratégique au coeur des flux transfrontaliers de gaz en Europe et l’accès à ce terminal revêt une grande importance pour le portefeuille du Groupe", explique Jean-Marie Dauger, Directeur général adjoint de GDF Suez, responsable de la branche Global Gaz & GNL.

Avec 7 terminaux de regazéification (dont trois en cours de construction), GDF Suez demeure le premier importateur de GNL en Europe et troisième au monde.

Le groupe français de l’énergie dispose également de capacités de regazéification dans différents terminaux en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz