Hydrogène : lancement d’électrolyseurs alcalins de nouvelle génération

McPhy Energy, le spécialiste des équipements de production et de stockage d’hydrogène, vient de conclure un partenariat technologique avec De Nora, groupe italien leader mondial des produits et services d’électrochimie.

Aux termes de cet accord, De Nora fournira à McPhy Energy des électrodes activées pour sa gamme d’électrolyseurs alcalins de nouvelle génération. Plus compacts, plus réactifs et d’une durée de vie inégalée, ces nouveaux équipements destinés aux marchés de l’Industrie et de l’Energie auront des performances techniques et économiques largement accrues.

« De Nora est engagé dans l’accroissement des performances des technologies d’électrolyse alcaline grâce à ses électrodes brevetées à haute performance. Grâce à notre collaboration avec McPhy Energy, une société dynamique à forte croissance, nous allons encore augmenter la proposition de valeur de l’électrochimie pour le stockage d’énergie », a expliqué Luca Buonerba, Directeur marketing et commercial de De Nora.

« Nous nous félicitons de cet accord avec De Nora, dont l’expertise dans les électrodes destinées à l’électrolyse alcaline est reconnue mondialement. L’alliance de nos deux technologies va nous permettre d’offrir à nos clients industriels et énergéticiens des équipements de production d’hydrogène toujours plus compétitifs, flexibles et respectueux de l’environnement », a conclu Pascal Mauberger, Président de McPhy Energy.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Hydrogène : lancement d’électrolyseurs alcalins de nouvelle génération"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
moise44
Invité

MCphy communique beaucoup, mais rien n’est dit dans cet article sur ce que la cathode doit arriver a faire et comment … C’est tjrs la que ça se joue de toute façon, donc rien de neuf …

Tech
Invité

amusant de voir la communication de moise en regardant son avatar on le suppose pronuke, je n’ai pas vérifié sur les anciens posts! un accord européen avec à la clef des perfs technos et économiques accrues, mais pour lui rien de neuf sous le soleil !!! par contre Fesseneim en ‘intermittence” ( à l’arrêt pour panne ) avec des centaines de megawatt en moins sur le réseau d’un coup, c’est aussi toujours rien de neuf, effectivement que du vieux qui continue de vieillir (mal!) ;o)

Hashtech
Invité

un accord européen avec à la clef des perfs technos et économiques accrues. Super nouvelle, monsieur Tech.Je suis sûr dès lors,que vous,qui me semblez bien mieux renseigné que cet article à propos des performances technologiques et économiques améliorées de ces électrolyseurs,allez nous en dire beaucoup plus que cet article qui nous laisse vraiment trop sur notre faim.

Tech
Invité

Ma théorie, jamais prise en défaut est la suivante: si un concurrent sait mieux faire que ce qu’indique un communiqué de presse, il le dit et le prouve. pas de dénégation, donc l’amélioration est confirmée as simple as that

michel123
Invité

des racourcis , des intuitions et en absence de contradition voilà la preuve indubitable que l’on a raison. la parole est d’argent mais dans certaines circonstances le silence est d’or

Tech
Invité

a michel123, très scientifique, et même logique mathématiques! si A implique B est vrai, alors non B implique non A est vrai aussi !!! CQFD par contre je suis d’accord sur le manque de données pourcentage and co ;o) mais la remarque était sur la véracité de l’amélioration des perfs

Lionel_fr
Invité
Ce communiqué donne malgré tout le cap de McPhy, l’impétueux hydogéniste. Pour qui suit un peu l’actu, sachant que McPhy possède déjà quelques électrolyseurs dans son portefeuille – notamment celui d’enertgrag qui accepte de grosses puissances (800kW?) mais de conception ancienne (et robuste) McPhy informe son fan-club auquel je suis bien obligé de cotiser, qu’il modernise des machines, ce qui me remplit d’une joie discrète Au passage , un (très) bon lien sur les métaux précieux : Il faudrait aussi parler des nouvelles piles à combustible sans métaux précieux (GM et CEA notamment), mais ce sera pour un prochain post… Lire plus »
wpDiscuz