La ville d’Anchorage installe 16 000 lampadaires à LED

La ville d’Anchorage située dans l’Etat de l’Alaska (USA) prévoit de changer un quart de ses lampadaires municipaux par des LED à haut rendement, soit au total 16 000 lampadaires.

En effet, les habitants peuvent profiter de 8 heures de lumière naturelle par jour pendant seulement une période de 85 jours dans l’année. Le reste du temps, c’est la lumière artificielle qui prend le relais.

La ville d'Anchorage installe 16 000 lampadaires à LED"Depuis plusieurs mois, nous avons largement étudié de nouvelles technologies d’éclairage afin de réaliser des économies sur les coûts de l’énergie et de la maintenance. Nous avons aussi tenu une conférence sur l’éclairage et réaliser une enquête publique en mars de cette année qui a montré que nos résidents approuvent massivement le nouvel éclairage à LED blanche" a déclaré le maire d’Anchorage.

Les ampoules à LED sont censées utiliser 50% d’énergie en moins que les actuels lampadaires, ce qui pourrait faire économiser à la ville environ 360 000 dollars de facture d’électricité par an. Le coût du projet est estimé à 2,2 millions de dollars.

"La LED sera basée sur les performances de la technologie à LED CREE XLamp(r). Elle dure jusqu’à sept fois plus longtemps que la lampe au sodium, et permettra à la ville de mieux utiliser ses ressources d’entretien."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La ville d’Anchorage installe 16 000 lampadaires à LED"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pasbon
Invité

mais pourquoi ne pas utiliser le pétrole qui sort de leur sol ??? et bien ou prix du barril c’est plus interressant, l’état chez nous est suffisament idiot pour nous donner un crédit d’impôt pour du photovoltaique, avec un Kw/h qui sera payé par EDF une fortune…contre une elctricité consommée coutant “une misère” j’achète une maison et le maçon me donne de l’argent…GENIAL…. aller c’est un Private Joke… bonne idée mais chez nous la DEL c’est juste pour en mettre plein les yeux sur la Croisette à Cannes…

wpDiscuz