Le plus grand parc éolien onshore de Belgique

Les communes belges de Hannut, Saint Trond , Landen, Lincent, Gingelom et Hélécine se sont mis d’accord avec Electrabel pour réaliser le plus important projet éolien de Belgique à ce jour. Il s’agit d’un parc de 20 éoliennes d’une puissance unitaire de 2 à 3 Mégawatts (MW) qui délivrera une puissance de 40 à 60 MW.
 
Ce projet éolien mené par Electrabel auquel ont souhaité participer les communes concernées est encore soumis à validation des conseils communaux respectifs. 

Le processus de demande des autorisations nécessaires pour la réalisation de ce projet débutera très prochainement et le parc devrait être mis en service progressivement à partir de 2010.

Une fois entièrement réalisé, celui-ci devrait produire entre 100 000 et 140 000 MWh/an (équivalent à la consommation de 40 000 ménages) et éviter l’émission d’environ 60 000 tonnes de CO2 sur base annuelle.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le plus grand parc éolien onshore de Belgique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mantra
Invité
il serai bon de lire tous les rapports et pas seulement ceux qui enjolivent l’éolien sous de faut pretextes écolo mais sous de vraix pretextes economiques. sur une étude ressente que nous pouvons lire sur le site de la federation environnement durable nous permets d’avoir un regard différent sur l’éolien l’interet de le développer et surtout l’impact sur les rejets de CO2. hors visiblement on se moque encore de nous au profit de speculateur qui se moquent royalement de l’avenir de notre planète. nous sommes trop souvent abusé par de la communication légère qui vante le bien être l’écologie etc…… Lire plus »
Pro Ardenna
Invité

Si tout le monde est d’accord dans la région, c’est ok, tant que la déferlante éolienne n’atteint pas des sites paysagers sensibles, par exemple en Ardenne. Il faut absolument garder des zones naturelles intactes dans notre si petit pays tant pour les touristes que pour les habitants

wiwi
Invité

pour la mer sec trait claire il y a le traiter international de 1983 sur l’extention de la Z E E(zone economique exploitable )et des resources maritime . se qui dit que les taxe sont portuaire et que les communes ne toucheront rien .les lois maritimes ne sont pas les loi de terre wiwi

Vambondarden
Invité

L’orthographe du message précédent est tellement mauvaise qu’elle en est suspecte ? “Faut, vraix” dans le même message 🙂 Parano ?

wpDiscuz