Enerzine

« Le tout premier processus de tri multi-robotisé des déchets au monde »

Partagez l'article

La filiale finlandaise de Suez Environnement a annoncé récemment un accord avec ZenRobotics, un spécialiste du recyclage robotisé, pour le tout premier processus de tri multi-robotisé des déchets au monde.

SITA Finland prendra en effet livraison de 2 systèmes ZenRobotics Recycler (ZRR), soit un ZRR Heavy Picker et un ZRR Fast Picker. La société finlandaise disposera au total 3 systèmes robotisés, un système de test ZRR étant déjà opérationnel depuis 2011.

Le ZenRobotics Recycler a pour fonction d’extraire "en toute sécurité" les matières premières des débris de construction et de démolition avec "une efficacité sans précédent". Le système ZRR s’est montré capable d’accroître le taux d’utilisation de l’usine d’Helsinki de SITA Finland dans la catégorie des déchets de 70 % à 90 %. Le projet vise un taux de plus de 95 %.

"Une réutilisation viable des matières premières est la clé. SITA lance actuellement une technologie révolutionnaire de gestion des déchets. Cela renforce notre position de fournisseur de matières premières industrielles de haute qualité en Finlande", a déclaré Jorma Kangas, PDG de SITA Finland Ltd.

"Le tout premier processus de tri multi-robotisé des déchets au monde"

"Nos 3 années de coopération portent leurs fruits ! L’installation de SITA sera bâtie par le secteur finlandais de la construction de machines en respectant les conceptions de la très talentueuse équipe de ZenRobotics. Et ce n’est que le début de ce que peuvent faire ensemble SITA et ZenRobotics," s’est enthousiasmé Juho Malmberg, PDG de ZenRobotics.

"Le tout premier processus de tri multi-robotisé des déchets au monde"

Le système de recyclage robotisé contrôlé par intelligence artificielle ‘ZenRobotics Recycler’ récupère des matières premières "inestimables" dans les déchets de construction et de démolition. Ce système est actuellement commercialisé via un réseau de distributeurs répartis dans 49 pays.

De leurs côtés, les filiales de Suez Environnement installées dans l’Union Européenne et en Australie suivent de près ce projet.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz