Enerzine

Les 2 électriques d’ELV se réclament éco-pratiques

Partagez l'article

La société Eco & Mobilité située en Poitou–charentes a crée une gamme de véhicules électriques sous la marque ELV.

Les 2 véhicules présentés ci dessous sont le résultat d’un appel d’offres (VELECT) lancé par la présidente du conseil régional de la région Poitou-Charentes (Ségolène Royal). Trois finalistes on été retenus : Heuliez, Diedre design et ELV.

Trois étudiants de l’école de design CREASUD ont travaillé avec l’entreprise ELV pour la conception et le prototypage des deux concepts cars. Il s’agit de Nicolas Michel-Imbert, Antoine, Gaillot-Drevon et Florian Foizon.

Le premier modèle du nom de "SimplyCity" a été conçu avec des matériaux recyclés ou recyclables (Fibres de Chanvre, ABS chargé 50% bois) qui ont permis des gains de poids conséquents d’environ 30%. Ensuite il a été fabriqué avec un nombre de pièces limité et identique. Enfin les différents éléments proviennent d’un réseau Picto-Charentais d’entreprises.

Les 2 électriques d'ELV se réclament éco-pratiques

La SimplyCity ne pèse que 400 kg sans les batteries et peut transporter jusqu’à 4 personnes. Sa vitesse maximale est de 90 km/h pour une autonomie comprise entre 80 et 150 km suivant le type de batterie. Ce modèle se destine davantage aux parcs d’entreprises, ou aux publicitaires, avant d’être proposée au public.

Les 2 électriques d'ELV se réclament éco-pratiques

Le second véhicule, le NextEre a été pensé dans l’unique but de se déplacer. "La voiture se démarque par son architecture courte et très étroite, à mi-chemin entre le scooter et la voiture".

Les 2 électriques d'ELV se réclament éco-pratiques

Sa taille compacte constitue un atout en ville : 1,50 mètre de hauteur pour 2,45 mètres de longueur. « Elle est capable de se pencher en virage, jusqu’à 20 degrés, et se destine à la livraison en centres urbains… saturés ». De 1 à 2 places, elle pèse seulement 270 kg sans les batteries.

Plus économique que le modèle précédent, sa consommation est estimée à 1€ pour 100km parcourus.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    5 Commentaires sur "Les 2 électriques d’ELV se réclament éco-pratiques"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Damien f.
    Invité

    Espérons que les normes de sécurité et autre des véhicules ainsi que le lobby des constructeurs n’aient pas raison de ces véhicules innovants. Vous avez mon soutien et comptez sur ma collaboration si vous le souhaitez en terme d’échangeurs thermiques dans ce domaine!Bon courage! et bonne réussite!

    Dom77
    Invité
    On a une certaine avancée en France dans le domaine des accus pour ces véhicule, le pb est qu’il n’y a pas de synergie entre les groupes véhicule et groupe accus. Ci-bien que les autres pays ont toujours le dessus.Ils fabrique et vendent avant nous. Ci-bien qu’ils évoluent aussi et par conséquent avant nous aussi, parce qu’ils résolvent les pb qu’ils rencontrent au fur et à mesure. c’est génial cette initiative du Conseil général! Moi je n’attends que ça pour en achetre une! Espéront une fois de plus que l’appat du gain des actionnaires ne fera pas monter les prix… Lire plus »
    Jeje
    Invité

    sachant que l’on peut faire une voiture qui pese 400kg, pourquoi ne fait on pas une voiture a essence qui pese 400kg, a deux sieges et qui consomme moins alors ? genre 1L au 100Km ?  je n’ai jamais vu une voiture a essence avec un tableau de bord aussi compacte et minimaliste qu’un tableau de bord d’une voiture electrique, nous aurait on vendu pendant des années de grosses voitures rempli de gadgets alors que la demande pour du simple et econome a toujours existé ?

    Goooodbag
    Invité

    Since replica handbags are cheaper and easier to get, Wholesale replica handbags are so popular and various kinds of famous brands have replicas available as well. Replica Louis Vuitton is one of them. Nowadays, every other sensible person flaunts replica LV proudly and many of them carry one at their home, one for their office and one when they are attending a party.

    Pursesreplicas
    Invité

    Et des voitures a essence ecolo ? Replica purses

    wpDiscuz