L’Inde s’équipe en postes électriques extra-haute tension

Alstom Grid annonce avoir signé récemment un contrat en Inde de plus de 30 millions d’euros pour la fourniture de postes électriques à extra-haute tension 765 kV.

Ainsi, par le biais de sa filiale indienne Areva T&D India, l’équipementier français vient de se voir attribuer un contrat par la société Bhopal Dhule Transmission, elle-même filiale de Sterlite Technologies, pour la construction de 2 postes à extra-haute tension 765 kV, dans les Etats du Maharashtra et du Madhya Pradesh en Inde.

Aux termes de ce contrat, Alstom Grid fournira tous les équipements 765 kV nécessaires, qui seront fabriqués localement dans les usines d’Alstom Grid de Padappai, Pallavaram, Hosur et Noida. Ces usines figurent parmi les 8 unités de production établies en Inde pour répondre au besoin croissant de technologies avancées, et prendre en compte l’expansion du réseau de transport et la mise en œuvre d’extra-hautes et ultra-hautes tensions (jusqu’à 1 200 kV).

« Nous sommes fiers de la confiance que Sterlite accorde à Alstom Grid pour assurer la fourniture de solutions et d’équipements à extra-haute tension produits localement. Ce projet permet de conforter le leadership d’Alstom Grid dans le pays pour les lignes 765 kV, depuis la fourniture en janvier 2007 du premier poste 765 kV installé à la centrale électrique Sipat de NTPC » a déclaré à cette occasion Grégoire Poux-Guillaume, président d’Alstom Grid.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz