Enerzine

Partenariat E.ON & Bionersis en Asie du Sud-Est

Partagez l'article

Bionersis annonce la conclusion d’un partenariat pour le développement conjoint de projets Kyoto en Asie du Sud Est avec E.ON Climate & Renewables (EC&R), la division en charge de l’ensemble des activités énergies renouvelables et protection climatique du Groupe E.ON.

Bionersis installera et exploitera des unités de récupération et de destruction de méthane sur plusieurs décharges en Asie, tandis qu’EC&R apportera son expertise technique en matière de valorisation énergétique du biogaz.

La première unité de traitement de biogaz installée dans le cadre de cet accord de partenariat sera située à Kamphaeng Saen en Thaïlande, sur l’une des plus grandes décharges du Sud-Est asiatique. Premier projet opéré par Bionersis dans cette région, représentant un investissement total dépassant les 5 millions d’euros, le site de Kamphaeng Saen devrait générer jusqu’à 2 millions de crédit carbones (CERs) sur les 10 prochaines années. Le projet a été officiellement enregistré le 16 octobre 2009 par l’UNFCCC.

"E.ON Climate & Renewables s’est engagé à développer une activité d’approvisionnement carbone de haute qualité. Le partenariat avec Bionersis est un pas significatif vers cet objectif", indique Hervé Touati, Directeur Approvisionnement Carbone, Technologies Emergentes et Nouveaux Marchés chez EC&R. "Avec Kamphaeng Saen qui doit produire d’importants volumes de crédit carbone et plusieurs autres projets en cours d’évaluation, nous avons trouvé en Bionersis un excellent partenaire".

"Nous sommes très satisfaits de cet accord qui doit permettre d’accélérer notre développement en Asie où nous travaillons actuellement sur plusieurs opportunités importantes. Ce partenariat est par ailleurs une étape importante pour Bionersis puisqu’il confirme l’intérêt d’un groupe énergétique majeur, fortement engagé dans la protection climatique, pour les projets de traitement et de valorisation des gaz de décharge, activité pour laquelle Bionersis a développé une expertise unique" a déclaré pour sa part Nicolas Heuzé, Directeur Général de Bionersis


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz