Projet de 26 éoliennes en région Champagne-Ardenne

Le fabriquant allemand d’éoliennes REpower Systems a signé un accord avec le français EOLE-RES SA, basée à Avignon, afin de procéder à la fourniture de 26 éoliennes.

Les turbines éoliennes REpower d’une puissance nominale de 2 mégawatts (MW) possèdent un diamètre de rotor de 88,5 mètres et sont destinés à la centrale éolienne de Langres située dans le département de la Haute-Marne en région Champagne-Ardenne. À pleine puissance, le parc éolien atteindra une capacité de production totale de 52 MW.

L’installation des 26 turbines éoliennes devrait être finalisée courant Octobre 2010.

EOLE-RES SA est la filiale française de RES Méditerranée SAS, une sociétés dédiée au développement de parcs éoliens et de projets d’énergie solaire, en France. Dernièrement, REpower a aussi conclu son plus gros contrat à terre avec la compagnie RES Canada, pour un maximum de 954 MW.

"Comme toujours, la France reste l’un des marchés de l’énergie éolienne les plus importants en Europe. Jusqu’à présent, nous avons mis en place près de 400 éoliennes d’une capacité totale de production de quelque 750 MW dans diverses régions françaises et nous souhaitons renforcer notre position à l’avenir." a souligné Per Hornung Pedersen, le directeur de REpower Systems AG, dans un communiqué.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Projet de 26 éoliennes en région Champagne-Ardenne"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ananke
Invité

La région Champagne-Ardenne, sans “s”, mais le département des Ardennes, avec un “s”…

Nature
Invité

On lit toujours le diamètre des rotors ou plutôt celui des pales et jamais la hauteur du mât ainsi que la hauteur totale . Ce sont pourtant celles qui font sens dans le paysage. Certes cet aspect des choses est tout à fait riducule et dérisoire pour un esprit pragmatique.

Pastilleverte
Invité

mais il ya (souvent) une certaine proportion entre le diamètre des pales et la hauteur du mât..; (enfin il vaudrait mieux….)

Fhtrd
Invité

Je voudrais savoir pourquoi on appelle parc éolien un parc éolien

wpDiscuz