Renouvelable : Ingeteam reçoit 45 ME pour sa R&D

Dans l’optique de soutenir ses activités de recherche-développement et d’innovation (RDI) dans le domaine des énergies renouvelables, la société espagnole Ingeteam S.A. a obtenu de la Banque européenne d’investissement (BEI) un prêt de 45 millions d’euros.

Cette opération aidera ainsi à financer ses investissements de RDI réalisés par le promoteur dans des composants et des processus liés à des équipements électriques qui servent à la production d’énergies renouvelables au moyen de générateurs éoliens, de parcs photovoltaïques ainsi que de centrales thermoélectriques et hydroélectriques.

Le prêt couvrira également, pour une partie, des activités de RDI relatives à des systèmes de distribution d’électricité, des appareils de commande de processus industriels et des équipements électriques de contrôle de puissance destinés à des applications spécifiques dans l’industrie ainsi que le transport maritime et ferroviaire.

La mise en œuvre du projet s’étendra jusqu’en 2013 et les activités de R&D seront menées dans les différents sites de l’entreprise en Espagne. Il s’agit là, de la première opération de la BEI avec Ingeteam.

Ingeteam est positionné sur le marché de l’ingénierie électrique et de la conception d’équipements électriques, de moteurs, de générateurs et de convertisseurs de fréquences. Cette entreprise déploie ses produits dans quatre grands secteurs – l’énergie, l’industrie, le transport maritime et la traction ferroviaire – dans le but d’optimiser la consommation d’énergie et de maximiser l’efficacité énergétique.

S’appuyant sur un effectif de plus de 3 500 employés, elle est active en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud. Ingeteam articule ses activités autour de la recherche-développement, domaine dans lequel elle a investi plus de 5 % de son chiffre d’affaires en 2010.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz