Secteur thermosolaire : Sunrain s’introduit à la bourse de Shanghai

Sunrain est devenue lundi la première société du secteur thermosolaire chinois cotée en bourse ; Elle espère maintenant favoriser le développement de sa technologie et attirer l’attention par les économies d’énergie qu’elle permet de réaliser.

Dans un contexte de croissance économique et d’essor du secteur thermosolaire, Sunrain indique avoir connu une forte croissance et augmenté sa part de marché. Entre 2008 et 2011, elle a respectivement atteint 3,6 %, 5,7 %, 7,3 % et 8,2 %, lui permettant de devenir le numéro 1 de l’industrie.

En 2011, le chiffre d’affaires de la société a dépassé les 3 milliards de yuans (soit > 370 millions d’euros). Au cours de cette période, les bases de Lianyungang, Yanzhou et Luoyang ont été successivement créées.

Sunrain fabrique des tubes bruts, tubes à vide et chauffe-eau solaires dans une seule et même usine. Elle semble également la seule entreprise à ce jour en mesure de concevoir et de fabriquer à la fois des tubes à vide tout-verre, des caloducs tout-verre, des caloducs scellés par un procédé de soudure verre/métal et des capteurs solaires plans.

Elle a par ailleurs renforcé ses programmes de productivité, marketing, recherche et autres initiatives destinées à améliorer son fonds de roulement. Aussi, une fois mis en place, le chiffre d’affaires de la société devrait selon elle, atteindre les 3,36 milliards de yuans.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz