Soitec écarté du projet de centrale solaire de Tenaska (USA)

CSOLAR a décidé de ne pas retenir la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) développée par Soitec Solar afin de produire les 150 mégawatts (MW) d’énergie renouvelable de la ferme solaire CSOLAR IV West, située dans la région d’Imperial County.

La filiale de Tenaska Solar Ventures a indiqué préférer avoir recours à une solution traditionnelle de panneaux photovoltaïques pour réaliser le projet. En conséquence, Soitec Solar ne prendra pas part au contrat d’achat d’électricité conclu entre San Diego Gas & Electric (SDG&E) et Tenaska.

La décision de Tenaska a été rendue publique lors de la séance de la Commission des services publics de l’État de Californie (« CPUC ») en date du 10 avril 2014.

Soitec Solar s’est dit déçue de la décision prise par Tenaska. Celle-ci ne remet toutefois pas en cause de façon significative les perspectives de l’usine californienne en charge de l’approvisionnement mondial en panneaux utilisant sa technologie CPV, ni n’impacte les contrats d’achat d’électricités conclus entre Soitec Solar et SDG&E qui ont précédemment été validés par la CPUC et sont en cours de développement.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz