Enerzine

SUEZ et CNOOC signent un accord-cadre dans le GNL

Partagez l'article

Suez Global LNG a conclu avec CNOOC, la troisième société pétrolière chinoise par ordre d’importance, un accord-cadre portant sur d’éventuelles fournitures à court terme de gaz naturel liquéfié (GNL) à la Chine.

L’accord, qui définit le cadre et les conditions de fourniture à court terme, permettra à Suez d’agir rapidement lorsque les conditions du marché sont optimales. Suez Global LNG et CNOOC pourront ainsi équilibrer leurs portefeuilles respectifs et mieux répondre aux contraintes de l’offre et de la demande sur leurs marchés.

Au plan mondial, Suez est la première société à conclure un contrat de ce type avec un grand acteur chinois de l’énergie et, à ce jour, le seul importateur de GNL sur le marché chinois.

L’accord marque la volonté des deux parties de construire un partenariat stratégique solide au cours des années à venir. Il constitue un nouveau pas important vers le renforcement de la présence de Suez sur le marché du GNL en Asie.

« Au cours des prochaines années, la Chine deviendra sans aucun doute l’un des principaux consommateurs mondiaux de GNL. Selon les prévisions de CNOOC, ses achats annuels de GNL se situeront entre 20 et 25 millions de tonnes d’ici à 2010.

L’accord que nous venons de conclure avec cette société confirme une fois de plus notre position de chef de file sur le marché du GNL, » indique M. Rick Grant, CEO de Suez Global LNG.

« A mesure que notre portefeuille GNL s’élargit, par des contrats de fourniture et de transport ou, comme c’est le cas ici, de nouvelles opportunités de marché, Suez Global LNG occupe une position de choix pour accroître la valeur ajoutée et les opportunités sur le marché mondial du gaz naturel liquéfié. »

(src : Suez)

Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz