Terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne : du GNL livré par camion

Fin septembre a eu lieu au terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne, le 1er chargement en GNL d’un camion-citerne pour Gas Natural Fenosa (GNF), premier acteur du marché à profiter de ce nouveau service proposé par Elengy.

En bénéficiant des services de chargement de camions en GNL mis à disposition au terminal de Montoir-de-Bretagne, GNF affirme pouvoir optimiser ses coûts logistiques et diversifier ainsi ses approvisionnements en direction de ses clients sur tout le territoire français. Le fournisseur espagnol indique avoir signé plus d’une dizaine de contrats GNL à ce jour, pour les industriels non raccordés au réseau de gaz traditionnel.

De nombreuses entreprises non connectées au réseau de gaz traditionnel commencent à montrer un intérêt croissant pour le GNL en tant que combustible de substitution au GPL ou au Fioul Lourd.

En générant 28% de CO2 de moins que le fioul lourd, le GNL possède un atout environnemental, tout en permettant de réaliser des économies notables grâce à une optimisation des coûts d’acheminement car il est stocké et transporté par méthanier ou par camion.

Gas Natural Fenosa dispose d’une situation midstream des plus importantes en Europe, en termes de volume (200 TWh2 soit 13 millions de tonnes) et de méthaniers, ce qui lui confère une position dominante sur le marché de la commercialisation de GNL. Le Groupe fournit 227 installations industrielles de GNL en Europe soit 5,9 TWh (ou 400.000 tonnes).

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz