Total : 3 nouveaux permis dans l’offshore australien

Total a réalisé l’acquisition d’une participation de 40 % dans trois permis offshore au nord-est d’Ichthys dans le bassin de Browse en Australie.

Ces participations étaient auparavant détenues par le Groupe ConocoPhillips, elles sont exercées conjointement avec l’opérateur Inpex (60%).

D’une superficie respective de 1 628, 1 220 et 667 km², les blocs WA-341P, WA-343P et WA-344P sont situés à environ 200 kilomètres des côtes, par des profondeurs d’eau allant de 50 à 250 mètres, annonce le groupe pétrolier.

Ces nouvelles acquisitions renforcent la présence de Total dans le North West Shelf australien, une région ayant révélé d’importantes réserves de gaz.

Le nombre des participations de Total dans l’offshore australien s’élève désormais à 15. Elles concernent principalement le bassin de Browse, où le groupe possède une participation de 24 % dans le permis WA-285P qui couvre le champ d’Ichthys.

L’exploitation de celui-ci, actuellement à l’étude, devrait entrer en production à partir de la décennie prochaine, estime Total.

 
(src: CP – Total)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz