Total met en route le champ de Jura, en mer du Nord

Total annonce la mise en production, conformément au planning et au budget, du champ de Jura, dans la zone d’Alwyn, opéré et détenu à 100 % par le Groupe.

Le démarrage de la production de Jura intervient moins d’un an après le lancement de son développement et seulement 17 mois après sa découverte, souligne Total dans un communiqué.

Ce champ haute pression/haute température (HP/HT) dont les réserves prouvées et probables sont évaluées à 170 millions de barils équivalent pétrole (bep) est situé sur le bloc 3/15 dans le secteur nord de la Mer du Nord britannique, environ 440 kilomètres au nord-est d’Aberdeen, par une profondeur d’eau de 113 mètres.

Cette découverte, considérée comme exceptionnelle en zone mature, est présenté comme le résultat de la mise en œuvre de technologies de pointe pour la réinterprétation des données sismiques et de la volonté de maximiser le potentiel du portefeuille d’actifs du Groupe.

Le développement de Jura a nécessité un investissement d’environ 300 millions de dollars.

Sa production devrait atteindre, en plateau, 6,5 millions de mètres cubes de gaz et 6 000 barils de liquides par jour, avec une capacité de production totale d’environ 50 000 bep par jour.

La possibilité d’utiliser les infrastructures existantes de Total a été un facteur déterminant dans la rapidité du développement de Jura, explique le groupe.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz