Un toit solaire intégré d’une puissance de 267 kWc

Le groupe japonais Kyocera, fabriquant de panneaux photovoltaïques, annonce avoir fourni en France des modules solaires pour une solution de toit entièrement intégrée avec le système d’intégration MV3 développé par la société Mecosun.

Avec un total de 1 272 modules haute performance de type KD210GH-2PU installés sur une surface de 2 000 m2, la puissance de l’édifice solaire (en photo ci-dessous) s’élève à 267 kilowatts crête (kWc).

Les modules remplacent la toiture conventionnelle dans son intégralité et assurent sa fonction avec le système d’intégration MV3 de la société Mecosun. Le système photovoltaïque (structure intégration + module) est totalement étanche à l’eau. Il est en cours de certification Avis Technique au CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).

Un toit solaire intégré d'une puissance de 267 kWc

Le batiment a été conçu, réalisé et installé par la société Eclair SA. Les travaux de montage ont débuté au mois de février et le bâtiment a été achevé en avril.

Dans des conditions de test standard, le module solaire Kyocera utilisé a produit 210 Wc. Et avec un rendement de 16 %, Kyocera indique qu’il "garantit un rendement énergétique annuel élevé".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz