Une usine de batteries ultra moderne aux Emirats

Une usine jugée "révolutionnaire" de fabrication de batteries industrielles basée dans les Emirats Arabes Unis (EAU) a été inaugurée dimancher dernier en présence du Sheikh Saud bin.

L’usine d’Eternity Technologies FZ, détenue par le Groupe Al Dobowi, vient d’être implantée dans le Parc industriel d’Al Jazeera Al Hamra grâce à un investissement de 200 millions de dirhams (54,6 millions de dollars).

Il s’agit de la plus importante usine de fabrication de batteries industrielles dans la région du Golfe, qui concevra et développera des batteries à force motrice utilisées dans les chariots élévateurs électriques, les machines de nettoyage industrielles, les plateformes d’accès et le transport du personnel.

Avec une capacité annuelle de production d’un million de cellules de 2 volts, la société prévoit d’exporter 85 % de son rendement vers les marchés mondiaux, dont les États-Unis, l’Europe et l’Asie, en plus de servir les pays des EAU et du CCG.

"L’ouverture de cette usine avancée constitue le point d’orgue dans le développement du secteur industriel de Ras Al Khaimah et nous sommes ravis de voir qu’Eternity Technologies a apporté des technologies de R&D des plus modernes à son usine" a déclaré le Sheikh Saud lors de l’inauguration de l’usine.

Il a ajouté que les EAU avaient l’avantage géographique de constituer une passerelle vers un marché de plus de deux milliards de personnes, présentant une excellente opportunité d’y baser leurs opérations pour les sociétés.

"Nous avons créé des entités telles que l’Autorité d’investissement de Ras Al Khaimah (RAKIA) pour offrir des conditions optimales aux entrepreneurs souhaitant investir et réussir en adoptant des lois et des règlementations favorables aux affaires, des procédures d’octroi de licences uniques et une excellente infrastructure logistique."

La société a largement investi dans la conception et le développement produits, et a établi des laboratoires de tests électriques et chimiques avancés. Elle intègre les tout derniers équipements de fabrication provenant d’Allemagne, d’Autriche, d’Italie, des États-Unis et du Royaume-Uni.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une usine de batteries ultra moderne aux Emirats"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Invite+
Invité

Bravo pour les Emirats Arabes Unis.

wpDiscuz