Enerzine

Vattenfall en croisade contre le changement climatique

Partagez l'article

Vattenfall, l’entreprise de production et de distribution d’électricité suédoise, va collaborer activement à une initiative prise par les industriels suédois qui a pour objectif d’accélérer le développement de la prochaine génération de véhicules hybrides pouvant être rechargés directement à partir de la prise secteur .

"Faire rouler plus de véhicules électriques reste l’un des moyens de réduire les émissions de gaz à effet de serre (dioxyde de carbone) dans le secteur des transports. Vattenfall investit un milliard de couronnes suédoises dans la production d’électricité à base de renouvelables et met en œuvre différentes mesures visant à réduire les émissions de CO2. Aussi, nous voyons comme une étape naturelle, le fait de travailler avec Volvo et Saab pour pouvoir combiner les investissements dans l’industrie automobile suédoise ", a déclaré Lars Josefsson, le directeur exécutif du Groupe Vattenfall dans un communiqué de presse.

Les véhicules électriques ne nécessitent aucune infrastructure complexe étant donnée que la Suède possède un réseau électrique d’une capacité suffisante. La Suède a également assez de capacité de production pour satisfaire la demande en électricité, à la fois dans le court et le long terme. Par exemple, le parc éolien de Lillgrund qui comprend 48 éoliennes pourrait fournir suffisamment d’électricité pour alimenter 147 000 véhicules parcourant 15 000 kilomètres par an et en utilisant l’électricité à 75% de son temps.

"L’utilisation de l’électricité pour alimenter les véhicules domestiques est un très bon exemple dans la manière de gérer efficacement les ressources énergétiques" a ajouté Lars Josefsson.

Les partenaires du projet sont Vattenfall, Saab Automobile, Volvo Cars et ETC AB. Le financement est également assuré par l’Agence suédoise de l’énergie.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz