Véhicule électrique : le Centre Renault Z.E. a réalisé plus de 21.000 essais

Le Centre Renault Z.E. (Zéro Emission) implanté à Boulogne-Billancourt a enregistré plus de 21.000 essais de véhicules électriques, auprès de professionnels, institutionnels, particuliers et invités de la marque, depuis le début de l’année 2012.

Ainsi, selon la firme automobile, "plus de 50 000 kms « Zéro Emission » ont ainsi été parcourus depuis 18 mois."

Situé sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt, les visiteurs peuvent venir découvrir la gamme Renault Z.E., composée actuellement de 4 véhicules : ZOE, Twizy, Kangoo Z.E. et Fluence Z.E. Accompagnés d’experts sur les véhicules électriques, ils ont la possibilité d’essayer les véhicules sur une piste de 2 km et de découvrir les services et infrastructures de recharge associés. Une équipe uniquement dédiée à cet univers est présente pour répondre à toutes les questions. De plus, le centre Renault est gratuit et ouvert à tous.

Parmi les visiteurs, des personnalités comme Yann Arthus-Bertrand, Alain Prost ou encore Sebastian Vettel ou de nombreux institutionnels se sont déplacés pour vivre l’expérience électrique.

Véhicule électrique : le Centre Renault Z.E. a accueilli 7.000 visiteurs

"L’objectif du Centre Renault Z.E. était de créer un lieu inédit et chaleureux permettant d’associer découverte pédagogique et essai dynamique. C’est dans un cadre privilégié sur l’île Seguin que nous proposons à nos visiteurs de vivre une expérience unique. Des Conseillers Z.E. sont présents à chaque étape du parcours pour répondre aux questions et expliquer en détail toutes les nouveautés liées à l’usage d’un véhicule électrique. Les personnes rencontrées repartent convaincues et enthousiastes" a déclaré Benoît Treilhou, Directeur du Centre Renault Z.E.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Véhicule électrique : le Centre Renault Z.E. a réalisé plus de 21.000 essais"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Verdarie
Invité

L’essayer c’est l’adopter,évidemment!…Mais être convaincues et enthousiastes ne suffit pas à trouver les moyens d’acheter? Il faut fabriquer des véhicules moins chers et avec plus d’autonomie ! J’ai un projet sur un nouveau moteur trés économique qui pourrait apporter les solutions manquantes ,il suffit pour cela de me contacter et de se mettre d’accord ?

gp
Invité

Si tous les constructeurs automobiles faisaient le même effort que Renault pour préparer dès à présent l’après pétrole, sûr que le monde de l’automobile ne ressemblerait pas à ce qu’il est aujourd’hui. Vivement le futur…

Titi
Invité

ce serais bien s’il n’y avait pas tous ces couts cachés : – prix de batteries systémentiquement en sus des prix de vente des véhicules annoncés – certains modèles ne peuvent être rechargés directement sur le secteur a domicile, il est nécéssaire d’acheter une borne de recharge en sus du prix annoncé. donc pas de possibilité de recharger le véhicule chez des proches facilement. un jour forcément vu la tendance je roulerais en voiture électrique mais pas une renault vu leur tentative effrénée de tenter de récupérer l’argent que l’automobiliste mettait dans son réservoir…..

Ecomax
Invité

Alors que l’on pourrait vraiment baisser les coûts, ils persistent à se préserver des marges importantes e se gardant la maitrise du principal : l’enérgie via la location de batteries …

Guydegif(91)
Invité

Ce Centre ZE pour VE-Renault a le mérite d’exister et est gratuit pour se faire une opinion en testant soi-même. C’est Très Bien, Bravo ! La palette des solutions de recharge reste encore trop disparate et mériterait des actions sérieuses et rapides, pour rationnaliser, standardiser (par exemple entre les cousins-VE Renault et Nissan, au moins, et tous les autres au niveau UE, pardi !!! Je compte aller prochainement dans ce Centre-ZE…pour me faire une ID sur le vif par moi-même ! A+ Salutations Guydegif(91)

Oliv7431
Invité
Les frais de R&d ne sont pas données du coup c est normal que le prix actuel ne soit pas attractif. Concernant la location des batteries, je triôuve que c est assez logique: on achète du matériel pour se déplacer lorsqu on achète une voiture du coup si on veut que la prestation attendu soit péréenne dans le temps la location des batteries ne me parait pas etre un attrape nigaud. Me concernant j ‘ai essayé deux petites citadines électriques C0 de cirtroene et I miev de mitsubishie et je trouve cela bluffant. A coté de cela je ne comprends… Lire plus »
wpDiscuz