Velcan Energy réalise 2 acquisitions vertes en Inde

Velcan Renewable Energy Pvt Ltd, filiale à cent pour cent de Velcan Energy a finalisé l’acquisition des sociétés Dheeru Powergreen Maharastra Pvt Ltd et Mangalam Bio-Energen Pvt Ltd. Ces deux sociétés possèdent chacune une licence électrique de 7.5 MW permettant de construire une centrale de production électrique à partir de biomasse dans l’Etat du Maharashtra.

Avec près de 100 millions d’habitants, le Maharastra est le deuxième Etat le plus peuplé d’Inde. Sa capitale est Bombay. La capacité de production électrique installée de l’Etat est de 13 400 MW pour une production annuelle de 67 TWh. Le déficit de capacité électrique est estimé à 4 000 MW en pointe de consommation.

Antoine Decitre précise : "Ces deux acquisitions sont le fruit de négociations entamées depuis plusieurs mois et pour lesquelles nous avions signé des premiers accords en Avril. Comme d’autres Etats indiens, l’Etat du Maharashtra a un déficit électrique important, qui va en augmentant compte tenu du grand dynamisme économique de ses habitants et de Bombay.

Les constructions de ces centrales devraient pouvoir débuter au premier semestre 2007. Nous nous félicitions de ces acquisitions qui confirment la capacité de notre équipe indienne a mettre en oeuvre notre plan d’investissement en Inde.»

Velcan Energy est une société française spécialisée dans la production d’énergie verte. Les technologies utilisées sont principalement la production électrique à partir de combustion de biomasse et d’hydroélectricité. Velcan Energy a deux sources de revenus, la vente d’énergie (électricité et vapeur) et la vente de crédits carbone.

Velcan Energy est présente au Brésil à travers sa filiale Velcan Desenvolvimento
Energetico do Brasil LTDA et en Inde par sa filiale Velcan Energy India Pdt Ltd.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz