Des soudures sans plomb pour le nouveau module solaire REC

Le fabricant norvégien de modules solaire, Renewable Energy Corporation (REC) a lancé hier un nouveau module solaire fabriqué avec des soudures sans plomb : REC Peak Energy Eco.

Un procédé de production "innovant" a permis à REC d’éliminer entièrement le plomb habituellement utilisé durant la phase de soudure, réduisant ainsi significativement la teneur en plomb du module. "Le résultat est un produit encore plus sain, doté d’une capacité de production et d’une fiabilité aussi performantes que celles des autres modules" a indiqué REC dans un communiqué.

« Nous constatons qu’un nombre croissant de clients et de régulateurs demande des informations concernant l’empreinte écologique des solutions solaires, » confirme Luc Graré, vice-président directeur, Ventes et Marketing, Cellules et Modules, REC. « Le développement du module REC Peak Energy Eco souligne la volonté de REC de développer des technologies ultra-performantes, associant sécurité et durabilité tout au long de leur cycle de vie. »

Selon REC, ses modules affichent la plus faible empreinte carbone sur le marché des modules polycristallins, ainsi qu’un temps de retour sur investissement énergétique d’un an, inégalé dans l’industrie – notamment grâce au procédé propriétaire Fluidized Bed Reactor (FBR) de REC, qui permet de produire du silicium avec une consommation énergétique inférieure de 90% à celle de technologies concurrentes.

            

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tech

la traduction de silicon (en anglais) , c’est silicium en français et pas silicone!