Faire des économies sur ses factures de gaz et d’électricité

Liberté de choisir, le consommateur est gagnant

L’ouverture du marché des énergies à la concurrence en France fait suite aux Directives Européennes de 1996. En France ces réglementations économiques ont été transposées dans le droit national depuis ce moment mais c’est seulement depuis 2007 que les marchés de l’électricité et du gaz sont ouverts à la concurrence.

Pour les consommateurs, c’est la liberté de choix du fournisseur qui permet de faire de belles économies:

– Vous pouvez comparer votre abonnement de gaz en ligne pour trouver un fournisseur qui s’adapte à vos besoins et qui vous proposera des prix plus attrayants que votre fournisseur de gaz historique.

– Faites une estimation en ligne de votre budget électricité, vous verrez bien vite qu’il y a de belles économies à faire avec des baisses jusqu’à 7 % par rapport aux fournisseurs d’énergies traditionnels.

Bien se renseigner pour bien choisir

N’hésitez pas à prendre connaissance des avis laissés par les clients dans les espaces commentaires, avant de choisir votre nouveau fournisseur.

Consultez les blogs des fournisseurs pour trouver des réponses à vos questions pratiques. Certains fournisseurs proposent également des services-clients par téléphone gratuits. Ces nouvelles entreprises sont dynamiques et réactives, ce qui ce révèle un vrai plus pour le consommateur final.

Les offres duales électricité + gaz vous permettent également de faire des économies et facilitent votre gestion énergétique.

Prenez bien soin de vérifier que votre fournisseur d’énergies vous propose un contrat présentant toutes ses coordonnées, le produit proposé et la puissance souscrite de manière claire et précise.

Si vous l’avez contracté à distance, vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours, en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Vous pouvez résilier votre contrat d’énergies à tout moment, en suivant la procédure prévue, gratuitement. Seulement peut vous être facturée la venue d’un technicien pour relever le compteur.

Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à vous renseigner sur les nouveaux fournisseurs d’énergie et à consulter leurs offres.

Partagez l'article

 



[ Billet sponsorisé / publi-rédactionnel ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des