Gaz : Air Liquide investit encore en Arabie Saoudite

Saudi Aramco et Air Liquide Arabia ont annoncé la signature d’un nouveau contrat à long terme pour la fourniture d’azote destiné aux activités de Saudi Aramco à Qurayyah, dans la Province de l’Est.

L’azote sera utilisé par Saudi Aramco pour le traitement de l’eau de mer liée à la production de pétrole.

Selon les termes du contrat, Air Liquide Arabia investira plus de 35 millions de dollars US (plus de 25 millions d’euros) dans deux unités de séparation des gaz de l’air d’une capacité totale de 500 tonnes par jour. Ces unités développées et construites par les équipes Ingénierie d’Air Liquide seront mises en service en 2012. Elles permettront également de répondre à la demande croissante du secteur industriel marchand de la Province de l’Est.

Ce nouveau contrat fait suite à l’accord de fourniture d’hydrogène signé par Air Liquide Arabia en septembre 2010 pour alimenter la raffinerie de très grande taille de Saudi Aramco située à Yanbu.

Toujours en Arabie Saoudite, Air Liquide Al Khafrah Industrial Gases a démarré un nouveau centre de conditionnement de gaz de haute pureté à Damman, destiné à alimenter en gaz de spécialités ses principaux clients de l’industrie pétrochimique. L’investissement, qui inclut également la chaîne de distribution pour les gaz liquéfiés, s’élève à 10 millions de dollars US (plus de 7 millions d’euros).

« Avec ces nouveaux investissements, Air Liquide démontre sa capacité à accompagner ses clients dans toutes les phases de leurs procédés industriels, et particulièrement dans les bassins industriels majeurs. Ces investissements renforcent également notre présence croissante dans tous les secteurs en Arabie Saoudite, où nous poursuivons le développement de nos infrastructures de gaz industriels pour servir non seulement le secteur de l’énergie, qui est l’un des relais de croissance d’Air Liquide, mais aussi les autres secteurs en plein essor » a déclaré Pierre Dufour, Directeur Général Délégué du groupe Air Liquide, supervisant la zone Moyen-Orient.

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires