2 contrats de fourniture d’électricité pour Suez

Glow Energy, filiale de SUEZ Energy International et leader de la production d’électricité privée en Thaïlande, a signé deux importants contrats de fourniture d’électricité, d’une durée de 20 ans, avec des sociétés pétrochimiques appartenant au Groupe Siam Cement, installées dans le parc industriel de Map Ta Phut.

Les contrats représentent une valeur approximative de 500-600 millions de dollars.

Ces dernières années, les industries pétrochimiques du parc industriel de Map Ta Phut ont enregistré une croissance significative, entraînant une augmentation de la demande en énergie. Les ventes aux clients industriels du parc industriel ont connu un essor considérable. Depuis 2005, Glow Energy a signé des contrats représentant au total 120-140 MW pour l’électricité et 30 tonnes à l’heure pour la vapeur. La fourniture se mettra progressivement en place d’ici 2010.

Pour honorer ces nouveaux contrats, Glow Energy projette la construction d’une capacité de production supplémentaire.

« Les références et l’expertise opérationnelle de Glow Energy en tant que fournisseur stable et fiable de sociétés pétrochimiques ont été déterminantes dans ce choix. Les contrats de fourniture d’électricité conclus avec Siam Cement confirment que SUEZ compte parmi les partenaires de choix dans le secteur de l’énergie en Thaïlande », a déclaré Dirk Beeuwsaert, CEO de SUEZ Energy International.

Glow Energy
Le Groupe Glow Energy est un acteur de premier plan en Thaïlande, et cotée à la bourse de Thaïlande depuis avril 2005. Sa capacité installée combinée atteint 1 709 MW d’électricité et 968 tonnes de vapeur par heure. En 2005, le Groupe a affiché un bénéfice net de 4 300 millions de bahts sur des revenus consolidés de 28 596 millions de bahts.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz