48 heures pour réduire votre consommation d’énergie

Les premières Journées parisiennes de l’énergie et du climat se tiendront sur le parvis de l’Hôtel de Ville les mercredi 29 et jeudi 30 octobre ( de 10h à 19h ) .

Vous pourrez vous y informer sur les gestes, les actions et les investissements utiles pour réduire la consommation énergétique de votre logement.

Un rendez-vous incontournable pour diminuer votre consommation énergétique et son impact sur le climat.

  • des professionnels à votre disposition pour vous guider, du diagnostic énergétique à la réalisation de travaux, vous informer et vous conseiller sur les travaux qui offrent le meilleur rapport investissement/économie d’énergie, vous épauler dans vos démarches pour obtenir des subventions ou des crédits d’impôts, vous présenter les nouvelles aides financières aux copropriétés proposées par la Ville de Paris.
  • des expositions sur les enjeux du climat à l’échelle mondiale mais aussi locale, les solutions à mettre en place, les conséquences sur l’évolution des paysages français avec des photos de Yann Arthus Bertrand.
  • des animations pour petits et grands pour apprendre à devenir de vrais « killers » de CO2 à la maison, pour découvrir les énergies renouvelables…
  • des conférences pour faire le point sur les connaissances concernant le dérèglement climatique, les gaz à effet de serre de nos assiettes, mais aussi les nouveaux crédits et aides financières pour les travaux, les travaux d’isolation les plus efficaces…
  • des tables rondes, le 30 octobre, sur le Plan Climat de Paris, les énergies renouvelables dans la ville, l’alimentation bio, le Grenelle de l’environnement etc… Une occasion pour chacun de venir s’exprimer.
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "48 heures pour réduire votre consommation d’énergie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Excellent ! Très Bonne initiative de sensibilisation des parisiens et franciliens ! De plus avec la vision à travers l’objectif de Yann Arthus Bertrand ça promet d’être beau, concret, factuel et prenant !  Pourrait ensuite faire école pour les villes de province, en commençant par les plus grandes, pour finir dans toutes… Reprendre ce thème dans une émission style ”La Terre vue du Ciel” de Yann A-B sur la 2 ou/et autres me parait une bonne idée suiveuse dans un 2ème temps…La Planète a besoin de tous pour contribuer à sa / notre survie sereine !A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz