• Informer
  • Participer
  • Professionnels
login
pass
lettre d'information ▼
    Exemple ?  
Google dévoile un logiciel de suivi des déforestations
  
Google, le géant de l'internet est devenu au fil du temps un spécialiste des cartographies (googlemap, googlearth, google StreetView) et des tendances à venir (Google Flu Trend).

Le leader des moteurs de recherche a ajouté il y a quelques mois à sa brique logicielle une application de gestion d'économie d'énergie domestique. Courant décembre, il a annoncé la mise en place prochaine d'un système de suivi et de surveillance de la déforestation mondiale en utilisant l'imagerie par satellite.

La nouvelle application a été conçue en association avec le Carnegie Institution for Science et Imazon.

Pour évaluer la déforestation dans certaines régions du monde, le logiciel s'appuit sur les données d'images satellitaires du passé, du présent et même du futur grâce à la modélisation. Ce processus pourrait ainsi donner l'endroit exact où la déforestation atteint son maximum.

En tant que composant de sa branche philantropique (Google.org), cette technologie sera proposée dans un but non commercial. Google indique que le prototype est actuellement disponible en béta-test auprès d'un nombre réduit de partenaires et il sera "normalement" disponible en 2010.

Google dévoile un logiciel de suivi des déforestations

Au final, Google estime que si l'application devient largement utilisée par la communauté, alors elle pourrait servir d'outil de base pour aider à réduire les émissions de carbone et donc combattre les changements climatiques.

[ Illustration article ]
(src : Google.org)

 Lu 1165 fois 
 Publié le 06/01/2010 à 08:48 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
Soyez le premier à réagir à cette brève !
 
  
 
Retrouver Enerzine.com sur ...
S'abonner au rss
S'abonner à Twitter
S'abonner à Facebook
S'abonner à la newsletter
S'abonner à Youtube
S'abonner à Google+
Les offres d'emploi
Documentation