Accords à long terme entre 5N Plus et First Solar

La société québécoise "5N Plus", spécialisée dans la production de métaux, composés et substrats de haute pureté destinés à l’industrie de l’électronique, a annoncé la conclusion d’un contrat de recyclage et d’approvisionnement avec First Solar.

En vertu de ces accords, First Solar a convenu d’accroître les quantités minimales prescrites de tellurure de cadmium (CdTe) qu’elle commandera à 5N Plus. Par rapport aux quantités minimales prescrites dans les accords originaux conclus entre 5N Plus et First Solar, l’augmentation de la quantité de tellurure de cadmium (CdTe) commandée par First Solar sera initialement de 30 %, puis atteindra 60 % d’ici 2013.

5N Plus a également annoncé ses plans concernant la construction d’une nouvelle usine de recyclage en Malaisie. La nouvelle usine de Malaisie, qui devrait être opérationnelle d’ici la fin du premier semestre de 2012, vise à renforcer la présence de 5N Plus sur le marché du recyclage en Asie. Elle offrira également des services de recyclage de divers sous-produits de la fabrication des cellules solaires, notamment celles produites par First Solar.

"Nous sommes ravis de prolonger notre relation avec First Solar, le principal fabricant mondial de modules photovoltaïques à couche mince", a déclaré Jacques L’Écuyer, président et chef de la direction de 5N Plus. "Ces nouvelles ententes avec First Solar nous fournirons une source de revenus fiable et solide pour les cinq prochaines années et nous permettrons d’accroître notre présence sur le marché asiatique, qui est en plein essor."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz