Enerzine

Air Liquide : 2 nouvelles stations hydrogène en Corée

Partagez l'article

Le Groupe Air Liquide a été choisi pour concevoir et développer deux nouvelles stations de distribution d’hydrogène en Corée.

La première station livrable au premier trimestre 2010, permettra de restituer de l’hydrogène à une pression de 350 bar. Elle entre dans le cadre du projet de démonstration du gouvernement piloté par le constructeur automobile Hyundai Motors. Elle sera installée au sein du Korea Institute of Energy Research (KIER), basé sur l’île de Jeju.

Le KIER, institut de recherche et développement sur les énergies renouvelables, est l’un des bénéficiaires du plan national du gouvernement sud-coréen en faveur du développement de l’hydrogène énergie. Cette station alimentera le nouveau véhicule à pile à combustible développé par Hyundai Motors.

La seconde station sera livrée au deuxième trimestre 2010 au Korea Automobile Testing & Research Institute (KATRI). Elle intégrera la technologie bi-pression développée par Air Liquide pour les différents types de véhicules à pile à combustible. Elle permettra ainsi d’alimenter un bus à 350 bar et différentes voitures avec des pressions de 350 et 700 bar. La station sera installée à proximité du circuit automobile du KATRI Gyeonggi-do, destiné aux recherches et essais pour l’amélioration de la sécurité des véhicules.

Ces stations de distribution d’hydrogène permettent aux véhicules de faire un « plein » en moins de 5 minutes dans les mêmes conditions que les carburants classiques pour une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 500 kilomètres pour certains véhicules.

Pour finir, sachez qu’Air Liquide a été sélectionnée pour livrer une station service de distribution d’hydrogène qui alimentera la plus grande flotte de bus à hydrogène du monde. En effet, 20 véhicules de ce type seront déployés à l’occasion des prochains Jeux Olympiques de Vancouver.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz