Air Liquide : important contrat avec le chinois SMIC

Air Liquide vient de signer un contrat à long terme avec l’entreprise leader dans la production de circuits intégrés en Chine : Semiconductor Manufacturing International Corporation (SMIC) pour sa nouvelle fab de wafers de 200 et 300 mm, à Shenzhen.

Selon les termes du contrat, Air Liquide fournira à SMIC des gaz vecteurs : azote, oxygène, hydrogène, argon et de l’air comprimé ainsi que les gaz spéciaux à partir de début 2010.

Pour accompagner ce contrat et le développement de l’industrie électronique dans le sud de la Chine, Air Liquide va investir dans plusieurs infrastructures et unités de production.

La première phase de ce projet représente un investissement de 13 millions d’euros.

Créée en avril 2000, SMIC est la troisième fonderie de semi-conducteurs au monde et la plus grande et la plus élaborée des fonderies de Chine continentale. SMIC fournit des circuits intégrés et des services technologiques. En janvier 2008, SMIC a décidé d’investir 1,58 milliard de dollars pour construire deux nouvelles lignes de production de semi-conducteurs et un centre de R&D dans la Grande Zone Industrielle de Shenzhen, au nord est de la ville.

Samuel Tsou, Directeur des Infrastructures de SMIC, a déclaré : « Shenzhen est un important pilier pour l’industrie des semi-conducteurs en Chine. Construire à Shenzhen une nouvelle unité de semi-conducteurs, la première produisant des wafers de plus de 200 mm dans le sud de la Chine, est d’une importance stratégique, tant pour SMIC que pour Shenzhen. Nous avons naturellement décidé de faire de nouveau confiance à Air Liquide pour nos besoins en gaz industriels. Air Liquide nous accompagne dans notre expansion géographique et nous bénéficions de son expertise mondiale. »

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz