Enerzine

Air Liquide triple sa capacité de production de silane

Partagez l'article

Le silane (monosilane, SiH4), gaz de haute pureté, est devenu un élément essentiel dans la production des semi-conducteurs, écrans plats et cellules photovoltaïques.

Dans la continuité logique de l’expansion de la capacité de production de l’unité d’Omi au Japon à plus de 500 tonnes par an, Air Liquide et Denka ont décidé de lancer un nouveau projet qui inclut la construction au Japon d’une unité d’envergure mondiale, pour répondre à la demande grandissante du marché.

Avec cette unité supplémentaire de production de silane, la capacité totale de production d’Air Liquide fera plus que tripler. Cette unité sera opérationnelle en 2010 et permettra à Air Liquide de renforcer son leadership sur ce produit au Japon mais aussi à travers l’Asie et au reste du monde. Air Liquide disposera ainsi de la possibilité d’atteindre une capacité de production de silane de 2 000 tonnes par an, lors de la prochaine étape.

Dans un marché qui croît à plus de 25% par an, Air Liquide est aujourd’hui le leader mondial avec plus de 35% de part de marché. Air Liquide produit du silane ultra pur depuis 1987, en association avec le groupe Denka à travers leur co-entreprise Denal, au Japon.

Toujours pour le silane, Air Liquide renforce également ses capacités de conditionnement et de services dans le monde, avec l’inauguration cette année de trois nouveaux Electronics Material Centers au Japon, à Taiwan et en Chine, combinés à des investissements dans des containers qui viennent renforcer sa flotte de distribution.

« Avec ce nouveau projet, Air Liquide, le seul fournisseur de gaz industriels à produire du silane, démontre une fois encore son engagement à apporter à ses clients Electronique une garantie et une continuité de fourniture des produits les plus sensibles. Cet investissement stratégique, en complément avec nos nouveaux Electronics Material Centers ainsi que notre offre Jumbo pour la fourniture silane en grande quantité, nous permet de confirmer notre leadership sur le silane ultra haute pureté et d’accélérer notre croissance dans le marché des gaz de haute pureté. » a déclaré Christophe Fontaine, Directeur de l’Activité Electronique du groupe Air Liquide.

La filiale à 100% d’Air Liquide "Japan Air Gases" fournit au marché japonais de gaz industriels et médicaux, et des services associés. Dans le domaine de l’Electronique, le Japon représente 40% du chiffre d’affaires mondial de l’activité Electronique et joue le rôle d’une importante plate-forme technologique vers les autres pays d’Asie, dans ce marché mondial.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz